Mairie de Peyrignac

Lieux à visiter


Sur Peyrignac :

  • Plusieurs puys avec vue superbe sur les paysages environnants se trouvent dans le village, notamment le «Puy de Capette»
  • Deux ruisseaux : la Nuelle et le Taravelou parcourent le territoire aux limites Est et Ouest de la commune
  • Sentiers de randonnée : la boucle de la Bonnelle et la boucle de la Nuelle.Les plans sont disponibles en mairie. Ils vous permettront de découvrir entre autres :
     

 


 

  • L'ancien lavoir communal actuellement en restauration
     
  • Le château de la Chapoulie du XIVème siècle, ancien poste militaire, et le Pigeonnier, tous deux classés monuments historiques (propriétés privées, visibles de l'extérieur)
  • La fontaines des Bardes où avant les celtes venaient y chanter leurs héros
     

Des Sites touristiques proches 

  • La grotte de LASCAUX II ouverte de Février à décembre est située à MONTIGNAC à 15 kms. Elle est l’une des plus importantes et célèbres grottes ornées du paléolithique.
    Site internet : www.lascaux.culture.fr
  • La grotte de TOURTOIRAC creusée et décorée par l’eau et la nature. Elle est ouverte de mars à Novembre depuis 2010 et elle est ouverte à tous les publics. elle est située à 24 kms de PEYRIGNAC. Site internet : www.grotte-de-tourtoirac.fr
  • La grotte de ROUFFIGNAC ouverte d’Avril à novembre. Il s’agit d’une caverne autrefois fréquentée par les ours et artistes préhistoriques. Elle se trouve à 30 kms de PEYRIGNAC.
    Site internet : www.grottederouffignac.fr
  • Le château de HAUTEFORT est ouvert de Février à Novembre. C’est un ancien château fort dont l’architecture évoque les châteaux de la Loire ; Il est entouré d’un parc magnifique. Il se trouve à 17 kms de PEYRIGNAC.
    Site internet   : www.chateau-hautefort.com
    A proximité du château se trouve le musée de la médecine d’une grande richesse. Une visite s’impose.
  • Après MONTIGNAC, route des EYZIES  visiter le village classé de SAINT LEON SUR VEZERE et à proximité le site troglodytique de « la Roque Saint Christophe » et la maison forte de REIGNAC. 


Offices du tourisme de rattachement : les offices du tourisme du secteur vous proposeront sur place ou par internet une grande variété de sites à visiter ou d’activités diverses à réaliser, à proximité immédiate de PEYRIGNAC ou en PERIGORD Noir.
 


 

 

Notre village > Tourisme local > Lieux à visiter / Faune et flore locale / Album photos

- Retour en haut de la page -

Votre mairie